FAQ

A PROPROS DE L'APPLICATION


Quels sont les téléphones compatibles avec App-Elles®?
L'application a besoin des caractéristiques techniques mobiles suivantes :
- Android v.5.1 et plus ou iOS 13 et plus.
- Une connexion internet (Abonnement opérateur avec Internet mobile ou partage de connexion ou clé WIFI)
Certaines fonctions peuvent cependant être dégradées en fonction de l'ancienneté et de l'état de vetusté du téléphone.

Combien de contacts de confiance peut-on avoir?
Chaque utilisateur peut avoir au maximum 3 protecteurs et 3 protégés. Chaque contact doit avoir installé l'application sur son téléphone. Les relations de confiance se créent par l'envoi d'invitation par les protégés aux protecteurs qui doivent les accepter. La raison de cette limite de 3 est de vous garantir un réseau de soutien de qualité: des protecteurs prêts et disposés à vous assister. L'important n'est pas le nombre mais le sérieux de leur engagement à vos côtés.

App-Elles® est-elle disponible dans plusieurs pays?
Oui, vous pouvez utiliser l'application partout ! Sa fonction d'alerte est opérationnelle à travers le monde entier. Concernant le référencement des ressources d'aide et d'information par secteur, il progresse régulièrement. En 2022, App-Elles® référence plus de 10 000 structures dans plus de 13 pays dont : la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Canada, les Etats-Unis, le Chili, l'Algérie, le Sénégal.

Pourquoi les notifications d'alerte que je reçois sont silencieuses?
Si votre téléphone n'émet aucun son lorsque vous recevez une alerte de l'un vos protégés, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et autoriser toutes les notifications sonores pour l'application App-Elles :
- Aller dans Paramètres / Sons et vibrations
- Aller dans : Paramètres / Applications / App-Elles / Notifications
- Augmentez le volume des notifications


A PROPROS DU BRACELET


Le Bracelet connecté est-il obligatoire pour envoyer des alertes?
Non, le bracelet connecté est un accessoire additionnel permettant de déclencher une alerte sans avoir à manipuler son téléphone. L'application n'a pas besoin du bracelet pour fonctionner. Plusieurs modes de déclenchements sont disponibles (sans équipement) : Le bouton d'alerte de la page d'accueil de l'application, la touche On/Off du téléphone et la prise jack audio.

Le Bracelet connecté peut-il être utilisé sans téléphone?
Non, le bracelet a besoin d'être connecté en Bluetooth à un téléphone mobile pour pouvoir fonctionner. La distance de maintien de la connexion varie en fonction de l'état de vetusté du téléphone et de la qualité de l'environement (murs, signaux parasites,...)

Le Bracelet connecté est-il compatible avec IPhone?
Oui, le bracelet connecté est compatible avec iPhone. Cependant, lorsqu'une alerte est déclenchée depuis le bracelet, certaines de nos actions automatisées sont soumises à des conditions particulières imposées par Apple, que nous considérons comme contraignantes pour nos utilisateurs. En effet, pour permettre à un objet connecté d'activer automatiquement le microphone d'un mobile, IOS (Apple) nécessite que son application dédiée soit déjà ouverte ou tourne en arrière-plan. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à protéger la vie privée des utilisateurs contre l'utilisation abusive et frauduleuse de certaines applications. Nos utilisateurs doivent donc s'assurer que l'application App-Elles® soit déjà en cours d'exécution sur leur Iphone avant de déclencher une alerte à partir du bracelet. Dans le cas contraire, l'alerte sera bien envoyée mais sans le son. Nous considérons ce risque comme une réduction significative de l'utilité et du potentiel de notre solution.
Sur Android il n'y a pas de contrainte, une alerte déclenchée depuis un bracelet active automatiquement le micro du mobile en toutes circonstances. Le service est entièrement fourni.