App-Elles® n’est pas simplement un dispositif d’alerte mais avant tout une application ressource.
La page d'accueil est ce qu'on appel une "One Page Scrollable", un écran que vous allez pouvoir dérouler et qui vous donne accès aux principaux services de l'application. Chacun de ces services est présenté dans une tuile contenant un titre, une courte description et un ou plusieurs boutons d'action.
Le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence français et valide dans l’ensemble de l’Union européenne. Des agents de régulation du 112 gèrent l’appel et contactent le service d’urgence le plus proche et le plus compétent selon la situation : SAMU, Police-Gendarmerie, Sapeurs-Pompiers.
Le 114 est le numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence français pour les sourds et malentendants. C'est un numéro national, gratuit, accessible en permanence par SMS ou visiophonie. Des agents de régulation du 114, sourds et entendants, gèrent l’appel et contactent le service d’urgence le plus proche et le plus compétent selon la situation : SAMU (15), Police-Gendarmerie (17), Sapeurs-Pompiers (18).
Il peut être également utilisé dans des situations où il vous est difficile de passer un appel vocal :
En cliquant sur ce bouton votre téléphone précompose automatiquement ce numéro sur le clavier des SMS de votre téléphone. Un message prédifini, que vous pouvez modifié ou complété, est alors prêt à être envoyé :
Cette tuile vous redirige sur l'écran de sélection des numéros d'écoute professionnelle disponibles sur votre secteur. .
Cette tuile vous redirige sur la carte interactive référençant tous les lieux d'accueil aux victimes et témoins.
Cette tuile vous redirige sur l'écran des informations et ressources en ligne disponibles sur votre secteur.
Cette tuile vous redirige sur l'écran de sélection des plateformes de discussions en ligne disponibles sur votre secteur.
En cliquant sur ce bouton en bas de page, vous lancez une alerte à vos contacts de confiance
Pour envoyer ou recevoir des alertes, vous devez créer votre propre réseau de contacts de confiance.
Pour cela, vous devez vous connecter les uns aux autres grâce à vos emails de compte. Une page et deux écrans vont vous permettre d'administrer vos relations avec vos contacts [Mes protecteurs] et [Mes protégés].
Les utilisateurs doivent préalablement s’inviter et accepter de se connecter les uns aux autres. Cette relation de confiance ne peut être créée qu’à l’initiative de l’utilisateur souhaitant être protégé, il est le seul à pouvoir lancer une invitation à un contact pour lui demander d’être son protecteur. Ce dernier peut alors l’accepter ou la refuser. Chaque utilisateur ne peut avoir que 3 protégés et 3 protecteurs au maximum. Cette limite a pour but de créer de l’engagement et de renforcer le rôle des uns vis-à-vis des autres.
Votre réseau est limité à 6 contacts :
Le bouton [Inviter un contact à me protéger] vous permet d’inviter un utilisateur à recevoir vos alertes.Vous devez l’inviter en entrant son email de son compte.
Au choix :
Une fois votre invitation envoyée :
Vous pouvez inviter plusieurs utilisateurs mais seulement 3 acceptations seront retenus. L'icone [x] vous permet de libérer une invitation déjà acceptée ou en attente.